Happy Korrigo

Happy korrigo

SCÉNOGRAPHIE • HACKATHON • LUMIÈRE • MÉTRO • RENNES

« Happy Korrigo » est un projet né durant un Hackaton (sorte de week-end créatif) à la Maison des Association à Rennes. Le thème du Hackaton, « Métromix » portait sur la mobilité dans la ville.

Afin de comprendre les enjeux de la mobilité existants à Rennes, nous nous sommes intéressés au Métro, transport en commun que tout le monde emprunte chaque jour.

Un élément nous a interpellé : le compostage des billets afin de pouvoir emprunter le métro.

Nous avons donc conçu un prototype de borne, « la borne Happy Korrigo » proposant ainsi une nouvelle expérience de transport en apportant aux trajets quotidiens une dose de plaisir, de surprise et de découverte.

L’objectif étant d’amener de la poésie dans les transports et d’inciter les usagers à valider leur ticket tout en mettant en œuvre concrètement le droit à l’erreur.

En utilisant sa carte Korrigo sur cette borne spéciale, l’usager recharge sa carte en sautillant sur place pour déclencher un événement ludique ou artistique.

Un son, une lumière, des images, un monde immersif prend alors possession de la station pour le bonheur de tous les usagers présents.